ICT Officer, Bukavu

WORLDVISION - Sud-Kivu, Sud-Kivu

Offre d'emploi fermée

Contrat

Type de contrat
Contrat
Délai de candidature
28/12/2019

La description

Bureau
ICT Officer, Bukavu
Secteur d'activité
Postes à pourvoir
1
La description

N° Offre: HR/EZO/008/FY20
Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.
Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Tanganyika, de Lualaba, du Haut Katanga, du Haut Lomami, du Kongo Central, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de Kwango, du Nord-Oubangui, du Sud-Oubangui et de la ville province de Kinshasa.
World Vision recherche UN (1) ICT Officer basé à Bukavu
But du Poste :
Le rôle de l’Officier ICT est de superviser l’ensemble des TIC dans les bureaux World Vision à Bukavu, de Kalehe et les Team House, d’assurer la bonne administration des systèmes et d’assurer un fonctionnement stable du réseau informatique interne.
Rôle et Responsabilité :
Installer,configure et prendre en charge les réseaux locaux WAN et les systèmes internet
Gérer la connectivité avec le partenaire en maintenant des relations consultatives avec tous les fournisseurs d’accès internet pour s’assurer que le service fourni est optimal.
Maintenir et surveilles les procédures de sauvegarde de tous les serveurs, conformément a la politique de sauvegarde existante,y compris mais sans s’y limiter, la rotation des bandes, la réussite de la sauvegarde,la tenue du journal de sauvegarde et l’exécution du stockage hors site.
Elaborer et mettre en œuvre des procédures robustes pour s’assurer qu’un service de haute qualité est forurn aux différents bureaux.
Développer et maintenir un plan de formation pour les utilisateurs finaux pour une bonne utilisation de toutes les ressources informatiques.
Prise en charge d tous les systèmes critiques de l’entreprise y compris,mais s’y limiter Windows 2003
S’acquitter d’autres taches assignes par le superviseur
Surveille, planifier et coordonne la distribution des logiciels et des ensembles de services client/serveur
Effectuer des taches de maintenance de routine pour les systèmes d’infrastructure telle que les sauvegarde, la gestion des correctifs à Chaud
Surveiller l’état de santé des systèmes et alertes des administrateurs supérieurs au besoin.
Surveiller la capacité d’exploitation du système en termes d’espace disque, de stock sur bande, de mémoire et d’utilisation du CPU.
Surveiller les activités matérielles et logiciels et l’utilisation des ressources pour la planification des capacités.
Effectuer des essais pour s’assurer que les exigences sont respectées, validées les résultats de tests.

Exigences

Éducation minimum
Baccalauréat
Expérience requise
2 Années
Nationalité
Pas défini
Les langues
Pas défini
Compétences
Pas défini
Prérequis

Autres compétences :
Doit être chrétien engage, capable de se tenir au – dessus de diversités confessionnelles
Effectuer d’autres taches au besoin
Qualifications, Education/connaissances/compétences techniques et expérience
Les compétences suivantes peuvent être acquises grâce à une combinaison de formation formelle ou autodidacte, d’expérience antérieure ou de formation en cours d’emploi ;
Diplôme universitaire en informatique, en génie informatique ou dans un domaine connexe
2 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’informatique et des systèmes d’information, de préférence au sein d’une ONG internationale
Capacité d’administrer un réseau de bureau
Expérience de travailler dans les systèmes d’exploitation Lotus Notes, Sun Systèmes et Windows (Serveur et Client), Cisco (routeurs et pare-feu et une certification dans l’un d’eux (MCSA, MCSE. CLS. CCNA.CNE)
Penser de manière critique, utiliser la logique et l’analyse pour identifier les améliorations et les failles potentielles des mesures de sécurité
Prendre des décisions et résoudre des problèmes
Rechercher des informations et des données pour évaluer, classer par ordre de priorité et formuler des meilleures solutions.
Interpréter et présenter les résultats de la recherche dans des rapports clairs et concis
Bonne aptitudes à communiquer et à s’exprimer tant verbalement que par écrit
La qualification en développement
ATTITUDES ET COMPORTEMENT
World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants; ce, même après la proclamation des résultats du test.
CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :
Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique le casier judiciaire, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 6 Novembre 2019 à 17h00’, avec en objet la mention « ICT Officier »
Les candidatures féminines sont fortement encouragées

Entreprise

Nom de l'employeur

WORLDVISION

Emplois similaires

Vous n'avez pas trouvé de postes vacants de votre intérêt?

Inscrivez-vous pour être informé des postes correspondant à votre profil.
Avoir un compte Se connecter Ici