Soutien à la gestion de projet Project, Responsable Senior

UNOPS - Tshikapa, toutes les provinces

13 jours restants pour postuler

Contrat

Type de contrat
Durée déterminée
Délai de candidature
05/07/2024

La description

Bureau
Soutien à la gestion de projet Project, Responsable Senior
Postes à pourvoir
1
La description

Functional Responsibilities
Les responsabilités clés du Conseiller Local incluent:

Project Delivery and Performance:
Sous la supervision du Responsable Technique, développer, compléter et mettre à jour le plan de mise en œuvre de SUIDAC à Tshikapa.
Soutenir la mise en œuvre du plan approuvé pour SUIDAC Tshikapa.
Aider les bénéficiaires sélectionnés à Tshikapa à atteindre leurs objectifs.
Assurer une communication régulière et réussie entre toutes les parties prenantes du projet à Tshikapa.
Agir en tant que liaison entre les bénéficiaires du projet de Tshikapa et l'équipe du projet SUIDAC.
Soutenir la synchronisation du projet avec la municipalité de Tshikapa en veillant à ce que les résultats du projet soient inclus dans les plans de la municipalité.
Soutenir la liaison et la cartographie de toutes les activités, autorités et partenaires mettant en œuvre des activités similaires dans la région, participer à des événements clés, faire des présentations si nécessaire et rendre des comptes au Responsable Technique.
Assurer un rapport régulier des activités liées au projet au Responsable Technique, au coordinateur de programme, au spécialiste MEAL et au spécialiste de la communication.
En collaboration avec le Responsable Technique, gérer les subventions SUIDAC à Tshikapa. Soutenir la réussite du développement, la mise en œuvre et la supervision des subventions.
Intégrer les dimensions de durabilité, y compris l'inclusion sociale et de genre, les aspects environnementaux et économiques dans la durée de vie du projet.
Si nécessaire, avec le soutien du Responsable Technique, aider à la mise en œuvre de toutes les exigences HSSE dans les activités situées à Tshikapa et assurer le suivi.
Soutenir l'équipe de projet SUIDAC avec l'organisation de dialogues nationaux et régionaux, assurer la participation des principales parties prenantes de Tshikapa aux dialogues nationaux et régionaux et aider à la production de tous les documents, y compris les rapports d'événements.
Aider à l'organisation des missions de terrain à Tshikapa, à la préparation et au reporting pour le personnel de Cities Alliance, les consultants, les donateurs et les partenaires.

Exigences

Éducation minimum
Licence (grade universitaire)
Expérience requise
5 Années
Nationalité
Pas défini
Les langues
Pas défini
Compétences
Pas défini
Prérequis

Qualifications essentielle

Formation
Un diplôme universitaire avancé (Master ou équivalent), de préférence en études de migration, développement urbain, planification urbaine, politiques publiques et administration ou domaines connexes, est requis.
Un diplôme universitaire de premier cycle (Licence ou équivalent), de préférence en études de migration, développement urbain, planification urbaine, politiques publiques et administration ou domaines connexes, combiné à deux années supplémentaires d'expérience professionnelle pertinente peut être accepté en lieu et place d'un Master.
Expérience
Un minimum de deux (2) ans d’expérience démontrée dans le domaine de la migration et/ou du développement urbain est requis.
Un minimum de deux (2) ans d'expérience professionnelle en République Démocratique du Congo est requis.
Une expérience préalable dans la gestion de subventions est considérée comme un atout.
Une solide connaissance de la croissance urbaine durable dans les villes secondaires de la Corne de l'Afrique est un atout.
Une compréhension approfondie de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes dans le domaine de la migration et du développement urbain dans la Corne de l'Afrique est un avantage distinctif.
Connaissances linguistiques
La maîtrise du français écrit et oral est requise.
l’Anglais est considéré comme un atout.
Compétences
Démontre une compréhension des effets de son rôle sur tous les partenaires et accorde la priorité aux bénéficiaires. Forge et entretient des relations externes fortes et constitue un partenaire compétent pour les autres (si cela s’applique à son rôle).

Évalue les données et les processus afin de prendre des décisions logiques et pragmatiques. Adopte une approche neutre et rationnelle en calculant les risques. Applique l’innovation et la créativité à une démarche de résolution des problèmes.

Établit efficacement une série de mesures pour soi- même et pour les autres pour atteindre un objectif. Les actions posées mènent à l’accomplissement total de la tâche en respectant les exigences de qualité dans tous les domaines. Repère les possibilités et prend des initiatives pour les saisir. Comprend qu’un usage responsable des ressources optimise l’effet de nos activités auprès des bénéficiaires.

Entreprise

Nom de l'employeur

UNOPS

À propos de notre entreprise

Together, we build the future UNOPS – an operational arm of the United Nations – supports the achievement of the Sustainable Development Goals (SDGs) by successfully implementing its partners’ peacebuilding, humanitarian, and development projects around the world. Our mission is to help people build better lives and countries achieve peace and sustainable development. We are proud of our people. The UNOPS family brings together approximately 160 nationalities, represented by over 5,000 UNOPS personnel as well as some 7,800 personnel recruited on behalf of our partners. Spread across 80 countries, our workforce is rich in diversity and culture – with inclusion at its core. We understand the importance of balancing professional and personal demands and offer several flexible working options. Explore what we offer: https://bit.ly/3fpqivR

Background information – Job-specfific
Cities Alliance est un partenariat mondial sous l’égide de l’UNOPS visant à promouvoir le rôle des villes dans la réduction de la pauvreté et le développement durable. Géré par un secrétariat basé à Bruxelles, il s'agit d'un partenariat unique avec une diversité de membres qui se sont réunis pour renforcer à la fois les impacts et la cohérence dans le développement urbain. Cities Alliance est un leader mondial avec une solide expérience dans l'octroi de subventions qui soutient la planification stratégique des villes, les stratégies de rénovation des bidonvilles et les politiques nationales conçues pour rendre les villes plus inclusives et durables. Par l'intermédiaire de l'UNOPS, Cities Alliance gère un Fonds de plusieurs donateurs soutenu par un mécanisme d'octroi de subventions efficace et flexible à portée mondiale.

Cities Alliance fournit une assistance financière et technique aux parties prenantes des villes dans les pays à faible revenu pour identifier et mettre en œuvre des approches pour une meilleure gestion locale de la migration adaptée au contexte de chaque ville. La migration et les déplacements dans les pays en développement étant caractérisés par l'informalité, Cities Alliance crée des partenariats parmi diverses parties prenantes aux niveaux local, national et mondial pour identifier et négocier conjointement une meilleure voie à suivre.

Vous n'avez pas trouvé de postes vacants de votre intérêt?

Inscrivez-vous pour être informé des postes correspondant à votre profil.
En vous inscrivant, vous acceptez nos Termes et conditions