MIBA RECRUTE DES CANDIDATS

SOCIETE MIBA RDC - Toutes les provinces de la republique democratique du congo, toutes les provinces

Offre d'emploi fermée

Contrat

Type de contrat
Durée indéterminée
Délai de candidature
16/11/2019

La description

Bureau
MIBA RECRUTE DES CANDIDATS
Secteur d'activité
Postes à pourvoir
1000
La description

En vue de relancer complètement la Direction générale de la Minière de Bakwanga en sigle MIBA elle vient de réceptionner début juin un second lot d’outils de production en provenance de Dubaï aux Emirats arabe unis via la gare de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) à Mwene-Ditu. Selon la direction générale de la société, cette nouvelle acquisition traduit l’expression de la volonté traduit par le gouvernement congolais, de relancer effectivement les activités de l’entreprise dans la production du diamant.
Objectif 100 000 carats
Le plan minimal de redressement de la Minière de Bakwanga nécessite 20 millions de dollars en vue d’accroître sa production d’ici à la fin de l’année 2019, de 30 mille à 100 mille carats. « Cette production sera rendue possible grâce à l’acquisition des matériels sur un financement de cinq millions de dollars américains consentis par le Trésor public, afin de relancer les activités minières à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental ».
Le plan minimal mis en place vise à exploiter la kimberlite qui s’aligne sur 13 massifs dans le polygone minier, grâce aux engins paramétrés par le constructeur suivant la demande de la MIBA afin de faciliter l’exploitation de ladite roche.

Cuivre, or et Nickel
Le plan minimal de la MIBA a également le mérite d’ouvrir l’entreprise à la sous-traitance en vue d’accroître la production. Au cas où cette démarche est concluante, la Minière pourra dans l’avenir ajouter des matériels nécessaires en vue d’améliorer ou moderniser davantage le système d’extraction des minerais, en passant par la réhabilitation des pistes dans le polygone ainsi que la voie d’accès à Disele, où se trouve une riche roche de kimberlite. Sans jamais le citer nommément, les autorités de la MIBA ont fait un appel de pied à l’actionnaire B, Mwana Africa donc, pour apporter son obole à la diversification de l’exploitation des minerais dans les carrés de la Minière.
La MIBA peut aussi exploiter d’autres minerais tels que le cuivre, l’or et le Nickel, chrome, coltan, manganèse, étain, malakite, et autres. La MIBA veut protéger son outil de travail et le site minier afin que l’entreprise joue à nouveau son rôle de poumon économique de l’espace Grand Kasaï et de la république démocratique du Congo. Il sied de rappeler que la MIBA détient des carrés miniers dans toutes les provinces qui composaient naguère les deux Kasaï oriental et occidental, notamment au Sankuru.

Exigences

Éducation minimum
Fréquentation des universités
Expérience requise
1 Années
Nationalité
Congo RDC
Les langues
Français
Compétences
  • Géologie Économique
  • Gestion Administrative
  • Gestion D'Entrepôt
Prérequis

Cependant pour bien relancer ses activités sur l’étendue de la république démocratique du Congo, la minière de bakwanga en sigle MIBA recrute les agents ci-après : les Géologues, les Géotechniciens, les Informaticiens, les Comptables, les Assistants administratifs et logistique, les Topographes, les Géographes, les Historiens, les infirmiers et les médecins, protocole, secrétaire et autres……
Pour postuler : Détenir un diplôme de graduat ou licence en : mines, géotechnique, sciences commerciales, gestion financière, fiscalité, communication, administration, droit, logistique, topographie, géographie, histoire, électromécanique et technique, gestion médicale, science hospitalière, médecine, secrétariat de direction….
Faite nous parvenir votre cv, copies de diplôme ou attestation, lettre de demande d’emploi avec référence de votre domaine pour l’adresse émail de la société Miba : [email protected] à monsieur le directeur de ressources humaines de la Miba avant 15 novembre 2019.
Poste a pourvoir à : Kinshasa, Haut-Katanga, Lualaba, Sankuru, Nord-Kivu , Sud-kivu, Tshopo, Ituri, Maniena, Bas-uele, Kongo central, Kasai oriental, Kasai central, Tanganyka, Kongo central, Kasai, Sud-ubangi, Mongala, Kwilu, Kwango, Haut lomami.
Salaire très excellent, Affectation dans un plus bref délai, mutation si possible dans d’autres provinces

Émail : [email protected]

Entreprise

Nom de l'employeur

SOCIETE MIBA RDC

À propos de notre entreprise

La minière de bakwanga en sigle MIBA est une grande entreprise Étatique d'extraction et commercialisation de matières premières en l'occurrence les diamants. Elle est compté parmi les grandes entreprises maitrisant l’économie nationale de la république démocratique du Congo et sa relance fera une bonne affaire dans la gestion économique du pays. Elle veut bien assurer la gestion des ces personnels en le garantissant d'un excellent travail de qualités et une bonne remuneratrion salariale avec les gratifications, les allocations familiales.

Vous n'avez pas trouvé de postes vacants de votre intérêt?

Inscrivez-vous pour être informé des postes correspondant à votre profil.
Avoir un compte Se connecter Ici